Navigation
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

un brin de découverte (rafaël)


avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ un brin de découverte (rafaël)

Dim 16 Oct - 14:41


Tu viens tout juste de terminer ta pause et c'est avec un grand sourire que tu reprends ton service dans le petit café où tu travailles depuis maintenant 4 ans. Tu connais la plupart des clients, tous des habitués qui viennent à heures fixe reprendre de l'énergie et avec qui tu prends plaisir à échanger quelques mots. Tu rencontres aussi de nouvelles têtes, des têtes de passages qui ne sont là que pour quelques jours et avec qui tu apprends beaucoup de choses. T'es de nature curieuse et tu n'hésites pas à poser des questions, quand tu t'intéresses à quelqu'un ou quelque chose. C'est peut-être un peu pour ça que certains clients t'apprécient beaucoup et tu le leur rends bien avec toujours un mot ou un sourire. Alors que ton regard se pose quelques instants sur la baie vitrée donnant sur la plage, tu aperçois Rafaël et un doux sourire apparaît sur ton visage et tu décides de lui préparer son café avant qu'il ne te passe commande. Cela ne fait pas longtemps que le jeune homme fréquente le café mais tu as déjà retenu ce qu'il prenait. De tout façon ce n'est pas très difficile, la plupart des clients prennent la même chose. La tasse fumante repose néanmoins sur le comptoir, vu que tu ne sais pas encore quel table il va occuper. Ton lieu de travail n'étant pas très peuplé au milieu de la journée, tu allais certainement pouvoir discuter quelques minutes avec lui, si bien entendu, il avait envie de papoter. Ton sourire s'agrandit légèrement en le voyant entré et s'asseoir à l'une des nombreuses tables désertes. A peine quelques instants plus tard, tu déposes sa tasse devant lui. Et un café, un ! Peut-être que monsieur se laisserait tenter par une petite pâtisserie ? Il est très rare que tu serves les pâtisseries en même temps, préférant nettement demander à la personne si elle souhaite quelque chose en plus. Sauf si bien entendu, c'est un client dont tu connais les habitudes par coeur, là c'est différent.
avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)

Dim 16 Oct - 16:38

vous vous installez, tranquillement mais sûrement. ça avance. ça te rend heureux, oui, il t'en faut peu. tu décides d'aller prendre un peu l'air tandis que noa s'installe devant son bureau et tourne une vidéo en direct du coin. tu veux lui laisser un peu d'intimité, un peu de temps aussi, seule alors tu files dehors. rapidement, tu arrives du côté d'un café pas si loin de chez vous. il faut dire que c'est pas une grande ville, ça change de brooklyn et ses métros mais au final.. ça te convient. toi qui n'avais jamais quitté ton coin, tu te retrouves plutôt à l'aise et t'es bien content. tu y vas souvent à ce café, c'est même le seul que tu squattes en réalité. alors quand tu entres, tu t'installes à une table vide, tu sors ton téléphone quand une p'tite blonde s'avance vers toi. sourire sur tes lèvres quand elle dépose un café devant toi. Et un café, un ! Peut-être que monsieur se laisserait tenter par une petite pâtisserie ? tu lui souris, encore. elle ne se trompe pas, elle sait ce que tu prends possiblement parce que tu deviens un habitué. chose qui ne t'étais jamais arrivé avant. merci c'est vraiment parfait, et oui, je prendrai bien .. deux donuts s'il te plaît. tu lui demandes en souriant. tu veux t'installer un peu, comme il n'y a pas grand monde j'imagine que ça ne pose pas de problème ? comment tu vas d'ailleurs ? tu t'ennuis pas trop ?
avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)

Dim 16 Oct - 17:00


On pourrait penser qu'au bout de quatre ans, tu trouves ce boulot ennuyeux, que tu n'aies qu'une envie c'est de prendre tes affaires et de claquer la porte. Et pourtant pour toi ce n'est pas le cas, tu trouves ce travail enrichissant, tu apprends de nouvelles choses tous les jours. T'es un peu une ancienne dans le café, celle qui est toujours là, qui prends rarement des vacances et qui connait tout le monde. Plus d'une fois on t'a demandé si le lieu t'appartenait, vu que t'es même plus présente que le patron. L'idée d'avoir ton propre café t'as traversé l'esprit plus d'une fois et pourtant tu n'as jamais sauté le pas, n'ayant pas le courage de devenir ton propre patron. Tu demandes au jeune homme s'il souhait une petite pâtisserie, parce que ne le connaissant pas encore très bien, tu ne voulais pas faire de gaffes. Un large sourire apparaît sur ton visage, quand il te demande deux donuts. Tu te dépêche de te rendre derrière le comptoir et de déposer sa commande sur une petite assiette. Et voilà monsieur, j'espère qu'ils seront bons. Je ne les ai pas encore goûté aujourd'hui. Étonnant de ta part, car en tant normal tu es toujours la première à goûter les pâtisserie que vous allez vendre. Comme il te le propose et que tous les clients sont servis, tu te permets de t'asseoir en face de lui pour quelques minutes, jusqu'à ce que le prochain client entre dans la boutique. Un petit rire s'échappe d'entre tes lèvres quand il te demande si tu ne t'ennuies pas trop. Beaucoup de clients te posaient cette question, ce qui pouvait être compréhensible mais c'était quand même étonnant de voir comment certaines personnes pouvaient s'inquiéter pour toi. M'ennuyer ici ? C'est impossible. Il y a toujours un petit quelque chose à faire et puis quand il n'y a pas beaucoup de monde, ça me permet de discuter avec les clients. T'observes quelques instants la salle où tout le monde est occupé. Certains lisent le journal, d'autres discutent alors que d'autres rêvassent en regardant par la baie vitrée. Et toi, tu as bientôt finis ton emménagement ? T'en pas pas trop marre de déballer et monter des meubles ? Tu te rappelles de ton propre emménagement, t'avais eu l'impression de jamais en voir le bout.
avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)

Dim 16 Oct - 17:35

elle revient rapidement et accepte de s'asseoir en face de toi. cette petite blonde, elle a quelque chose qui émane d'elle. quelque chose de curieux. tu ne la connais pas. pas beaucoup. mais elle te semble d'être de celles qui sont sympathiques. qui sont agréables. Et voilà monsieur, j'espère qu'ils seront bons. Je ne les ai pas encore goûté aujourd'hui. tu souris, tu les regardes, tu coupes l'un en deux, et tu commences à goûter. pas mauvais, pas mauvais du tout même. tiens goûtes, moi je les trouve pas mal du tout, tu m'diras comme ça. sourire, tu l'écoutes ensuite te raconter pourquoi elle ne s'ennuie pas ici. M'ennuyer ici ? C'est impossible. Il y a toujours un petit quelque chose à faire et puis quand il n'y a pas beaucoup de monde, ça me permet de discuter avec les clients. tu hoches la tête, t'imagines bien oui, qu'il y a toujours du monde, mais même. tu n'es pas fait pour toi, ça. tu n'es pas fait pour rester en place ou plutôt pour rester enfermé. t'as besoin d'être dehors toi. Et toi, tu as bientôt finis ton emménagement ? T'en pas pas trop marre de déballer et monter des meubles ? tu t'installes au fond du siège, la tasse entre les mains, légère gorgée. oh et bien, ça avance, ça avance plutôt bien même. on est plus proche de la fin que du début. non, franchement, ça va. ça prend forme et c'est plaisant. tu lui avoues franchement. donc ça va, mais ça fait du bien de sortir un peu, venir boire un café, tout ça. du coup, ça fait longtemps que tu habites ici toi non ? tu me l'avais dis, mais j'ai oublié.
avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)

Lun 17 Oct - 0:02

Tu devais avouer que t'étais contente de le voir et de pouvoir discuter quelques minutes avec une personne de ton âge. Non que ça te dérange de parler avec des personnes d'un certain âge mais des fois ils parlaient de sujets qui ne t'intéressaient pas du tout, comme la politique ou les guerres dans le monde. Enfin, dire que tu ne t'y intéresse pas du tout est un bien grand mot, mais t'aime pas forcement en parler longtemps et tu sais que certains clients quand ils sont lancés, plus rien de peut les arrêter. En le voyant partager un des donuts et te le donner pour que tu puisses le goûter à ton tour, tu fus légèrement surprise, parce ce que c'était pas tous les jours que les clients partageaient ce qu'ils avaient commandés. Tu pris le bout de pâtisserie des bouts des doigts pour le goûter à ton tour. T'as raison, il est plutôt bon. Heureusement que je ne les aies pas goûtés plus tôt, il n'en resterait certainement plus sinon. Un petit rire s'échappa d'entre tes lèvres, parce que bien entendu ce n'était pas la stricte vérité. Tu en aurais certainement pris un ou deux, mais même si tu étais une grand gourmande, tu n'étais pas du genre à tout dévaliser, surtout sur ton lieu de travail. T'orientais rapidement la conversation sur son emménagement en ville, tout en pensant au tien, qui remontait à bien longtemps maintenant. L'avantage c'est que tu n'es pas tout seul, donc c'est beaucoup plus motivant et surtout cela va plus vite pour tout mettre en place. T'as donc beaucoup de chose d'avoir une personne pour t'aider. A ton emménagement, t'avais été toute seule et franchement t'avais bien galéré, tellement galéré que tu avais demandé de l'aide à tes voisins, parce que tu n'avais jamais monté de meubles de ta vie et que bien entendu, tu ne comprenais rien aux notices à cette époque et même maintenant, tu as encore du mal. Moi... Je suis presque une vieille dans cette ville maintenant. Cela fait 4 ans que j'ai emménagé et donc que j'ai pris mon indépendance. Mais je t'avoue que des fois j'ai l'impression que c'était hier. Un petit rire s'échappa d'entre tes lèvres.
avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)

Mar 18 Oct - 14:06

T'as raison, il est plutôt bon. Heureusement que je ne les aies pas goûtés plus tôt, il n'en resterait certainement plus sinon. qu'elle t'avoue une fois qu'elle a terminé de manger son bout de donut, toi, tu la regardes faire, tout en pensant à ses mots. tu es donc serveuse et gourmande ! tu lui chantes, pour l'embêter alors qu'elle laisse un petit rire s'échapper. un très beau rire au passage. ça te fait du bien de penser à autre chose, de sortir, et de commencer à te faire un cercle d'amis. parce que oui, breana peut faire partie de tes amis. c'est une jeune femme simple, qui ne se prend pas la tête. elle est ouverte d'esprit, social. bref, tu l'aimes bien. t'aimes bien sa compagnie. L'avantage c'est que tu n'es pas tout seul, donc c'est beaucoup plus motivant et surtout cela va plus vite pour tout mettre en place. T'as donc beaucoup de chanse d'avoir une personne pour t'aider. elle te signale. tu hoches la tête. oui, sans noa, tu serais certainement perdu sans elle. parce qu'elle guide beaucoup les choses, elle sait comment y faire. bref, c'est ton roc. oui, enfin tu sais, ma copine est enceinte, de six mois alors j'veux pas qu'elle en fasse trop mais ça reste une femme.. question déco, elle gère beaucoup plus que moi. sourire. elle sait où placer les choses, tandis que toi, t'as jamais su faire tout ça. même avec ta première copine, tu ne t'occupais pas de ce genre de choses. Moi... Je suis presque une vieille dans cette ville maintenant. Cela fait 4 ans que j'ai emménagé et donc que j'ai pris mon indépendance. Mais je t'avoue que des fois j'ai l'impression que c'était hier. tu souris, en hochant la tête. 4 ans, il y a 4 ans, tu avais une toute autre vie. tu n'étais même pas encore avec noa. à cette époque, elle n'était même pas encore une de tes meilleures amies. c'est sûr ça fait un bail, mais au moins, t'as l'avantage de bien connaître les lieux, tout ça. bon, j'me perds pas, parce que là où j'viens c'est plus grand mais quand même. ça reste différent.
avatar
Invité
Invité


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)

Mer 19 Oct - 20:35


Tu le connaissais à peine et pourtant t'avais l'impression de le connaître depuis longtemps. T'étais totalement à l'aise en sa compagnie et t'appréciais de discuter en sa compagnie et d'apprendre à le connaître un peu plus à chaque fois. Peut-être qu'avec le temps il pourrait faire parti de ton cercle restreint d'amis, en tout cas tu l'espérais vraiment. Un petit rire s'échappa d'entre tes lèvres à sa remarque. Je l'avoue, tu m'as démasqué... Cela ne fait pas forcement mon ménage. Heureusement pour toi, tu réussissais à te retenir de tout manger et si de temps en temps tu mangeais un peu trop, tu te faisais pardonner en apportant tes propres créations. Et franchement ce n'était pas certains clients qui allaient s'en plaindre, parce que tes pâtisseries faisaient fureurs certains jours. Mais ça, si ton patron le savait, il risquait de faire une crise cardiaque. Rapidement, tu changeais de sujet de conversation, préférant l'orienter sur lui plutôt que sur toi. T'étais curieuse de savoir comment se passait son emménagement, parce que tu savais que ce n'était pas toujours facile. Ah oui je comprends et je pense qu'elle veut tout gérer malgré sa grossesse. Heureusement qu'on est là pour décorer, sinon vous seriez perdus vous les hommes. Bon, ils étaient pas tous nuls en décoration, mais s'ils étaient très doués, c'est certainement qu'ils ne sont pas hétéros. Pendant que tu discutais tranquillement, tu regardais quand même un peu autour de toi pour être certaine que tes autres clients n'avaient besoin de rien et surtout pour être sûre que de nouveaux clients n'étaient pas entrés entre temps. Tu plongeais ensuite quelques instants dans tes pensées, pour refaire ton propre emménagement et pour rien au monde tu voudrais revivre ce moment. Oui c'est certain que je connais l'endroit comme ma poche. Je passe beaucoup de temps à l'extérieur quand je travaille pas. Donc si tu veux découvrir des lieux sympas ou que tu cherches quelque chose de spécifique, n'hésite pas à me demander. Un grand sourire apparu sur ton visage, t'adorais faire le tour de la ville, montrer les lieux aux nouveaux arrivants. Y a des fois où tu te dis que tu aurais du faire guide touristique et pas serveuse, t'aurais mieux gagné ta vie, t'en étais certaine.
Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: un brin de découverte (rafaël)


un brin de découverte (rafaël)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» un brin de causette pendant une pause - [meryl & joy]
» try again (rafaël)
» color my life (rafaël)
» Retrouvailles accidentesque | Rafaël
» PRÉ-LIENS DE RAFAËL WELLS ◮ 3/4 libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUTHLESS FAMILY SECRETS :: Administration :: Billboard :: Old :: RPs :: 2016-
Sauter vers: