Navigation
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

(Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia


Alessia Benedetto
Alessia Benedetto


Infos de base (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia 411216tumblrmuboebq8Tm1s1qvmko2250
Age : 32
Statut : C'est Compliqué
Occupation : Sans emploi
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 14/11/2016
Conversations : 43
Avatar : Claire Holt
Crédits : Faith (Obession)
Prénom : SB, Jade
Fiche RPG


Sujet ▲ (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia

Jeu 15 Déc - 9:34

Je vivais encore à l’heure de Rome, ça faisait peu de temps que j’étais rentrée auprès de ma famille et je ne me faisais pas aux saisons inversées. J’avais quitté l’Italie à l’aube de l’hiver, alors que le givre recouvrait les voitures chaque matin et ou le froid mordant nous obligeait à porter des manteaux bien chaud, alors qu’ici, nous étions à quelques jours de l’été. Le matin, lorsque je me levais, j’avais toujours le réflexe de sortir un gros pull de mon armoire, alors qu’à 35°c au compteur, je n’en avais pas du tout besoin. Oui, j’avais beaucoup de mal à m’habituer au climat d’ici. Et puis, je trouvais étrange de célébrer Noël par cette température, autant le dire que décorer la maison, je ne le faisais pas avec le cœur en joie ! Mais maman tenait absolument à célébrer Noël cette année, parce que la famille ne l’avait plus fait depuis que j’avais mis les voiles pour retourner en Europe. J’étais contente d’être rentré, d’être auprès de ma famille, la n’est pas la question, mais pourquoi célébrer Noël ? A quoi ça pouvait bien servir de se bâfrer comme des animaux au point de plus pouvoir rentrer dans son pantalon ? Quant aux cadeaux, je m’en fichais pas mal, je n’étais plus une enfant et il y a bien longtemps que je n’ai plus les yeux qui brillent en déballant un paquet. Mais je mettais tout de même mes préjugés de côté, j’étais resté loin de ma famille pendant longtemps, alors je ne pouvais pas me montrer fine bouche. Surtout que c’était moi qui avait hérité de la corvée de l‘achat du sapin. Je disais corvée, mais il fut un temps où j’adorais y aller, avec mon père. Je savais d’ailleurs pourquoi ça ne me plaisait plus, parce qu’il n’était plus là. Les années avaient passés, c’était toujours aussi difficile de le savoir si loin de moi. Enfin, je m’étais quand même décidée, à une semaine des fêtes, de me rendre au marché de Noël pour acheter ce fameux sapin. Maman avait déjà sorti les guirlandes et les boules, il ne manquait plus que l’arbre. Moi, ce qui manquait, je trouve, c’est le temps chargé de neige qu’on avait en Italie. Il n’existait pas ici, et Noël sans neige, ce n’est pas Noël à mes yeux. Je déambulais dans les allées à la recherche du sapin idéal et quand ce fut enfin le cas, je tentais de me faufiler jusqu’à lui. sauf que, les allées étaient relativement serrées les unes contre les autres et un mauvais mouvement avec mon sac à main, fit tomber le fameux sapin, en plein sur une jeune fille qui passait par là. Habituellement, je ne suis pas maladroite, mais ce sont des choses qui arrivent, n’est-ce pas ? « Oh ! Je suis désolée ! » m’exclamais-je, sans reconnaitre la demoiselle.
Adelaide Morello
Adelaide Morello
JÉSUS ✖ l'élue de la CB


Infos de base (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia Tumblr_inline_mrsrysnDUz1qz4rgp
Age : 33
Statut : Célibataire
Occupation : tatoueuse
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 03/11/2016
Conversations : 286
Avatar : Adelaïde Kane
Crédits : lux aeterna
Prénom : pandora
Fiche RPG
Book
▲ DC : Isaac
▲ Dispo RP ? : Oui.
Liens:


Sujet ▲ Re: (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia

Lun 19 Déc - 14:34

J
e caresse une vieille photo posé sur mon comptoir. Je ne suis pas sentimental d'habitude. J'imagine que c'est l'arrivée de Noël. Tout le monde vous vend que ça va être beau, que c'est la réunion de la famille. Autour d'une dinde et de marrons chauds, on se tient la main, on est heureux. Noël était particulièrement joyeux chez mes parents. Si d'habitude on avait quelques squatteurs en semaine, lorsque Noël arrivait, il se transformait en oasis de paix où des personnes venant d'une multitude de culture arrivait s'y réfugier. Il n'y avait aucun signe religieux chez nous, c'était juste une excuse pour se réunir et passer du bon temps, tous ensemble. Et certes, j'étais heureuse ici; mais il m'arrivait de manquer ces moments précieux. Ah, la vie est rempli de choix.

On a toujours critiqué ma façon de décorer les sapins. J'avais cette habitude de prendre ce qui me tombait sous la main et le mettre de façon aléatoire dessus. Les gens trouvaient ça bordélique mais le bordel, c'est de l'art. C'est pousser plus loin les limites. Ne pas rester contraint dans des petites cases. S'ouvrir au monde. Alors j'avais décidée d'acheter le plus petit sapin possible et le décorer. Donc me voilà au milieu des sapins en train de sourire comme une débile. C'est beau. Ils sont beaux. C'est magnifique. Mais ils sont tous gigantesque. Genre, vraiment.

Encore plus quand ils sont sur vous. Et que vous êtes par terre. Avec un sapin qui perd ses aiguilles sur vous. Je dois vous l'avouez, je n'ai jamais été autant intime avec un sapin avant. Surtout qu'on ne se connaissait pas avant. Je l'écarte sur le côté et me relève tant bien que mal. « Oh ! Je suis désolée ! » J'enlève les aiguilles qui avait décidé de rester sur mon tshirt. J'ai envie de lui balancer qu'on prend pas un sapin qu'on est pas capable de porter mais son accent... Ce petit chant doux à mes oreilles... Serait-elle italienne ?

« Je te connais. » Ouais, je la connais. Sa tête me dit quelque chose. Genre, vraiment. Mais d'où ? Je plisse les yeux puis décide de porter mon attention sur le sapins qui gisait par terre. Je me souviendrais bien d'elle un jour, je suis sûre. « Faut faire attention avec ce genre de chose. »

Alessia Benedetto
Alessia Benedetto


Infos de base (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia 411216tumblrmuboebq8Tm1s1qvmko2250
Age : 32
Statut : C'est Compliqué
Occupation : Sans emploi
Orientation : Hétérosexuelle

Arrivé(e) le : 14/11/2016
Conversations : 43
Avatar : Claire Holt
Crédits : Faith (Obession)
Prénom : SB, Jade
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia

Ven 23 Déc - 10:53

Malgré moi, je souriais comme une gamine. Je ne le montrais pas et plutôt mourir que de l’admettre, mais j’étais contente de passer les fêtes en famille. Très heureuse même. Enfin, toujours est-il, que, voulant acheter le sapin, j’avais fini par en faire tomber un, tout simplement. Je n’étais pas maladroite, mais je n’avais pas caché que ça m’ennuyait d’être-là. Ceci explique sans doute cela. Surtout que bon, que je fasse tomber un sapin, passe encore, ce sont des choses qui arrivent, mais je n’avais rien trouvé de mieux que d’en faire tomber un sur une passante. Dans ce genre de cas, je me dis que j’aurais mieux fait de rester en Italie. Je m’attends à recevoir une remarque désagréable ; on sait tous que les gens de nos jours il en faut peu pour les énervés ; mais au lieu de ça, la demoiselle, parce que c’est une demoiselle, m’indique qu’elle me connait et pour bien appuyer ses paroles, elle prend la liberté de me tutoyer. Je ne le prends pas mal, car après tout, il est possible que l’on se connaisse, effectivement. « Je suis désolée, j’ai quitté la ville pendant quelque temps, et je ne me souviens pas de vous. », je réponds, avec un sourire d’excuses. Quelques temps, c’est peu de le dire, car en réalité, je suis partie plusieurs années. Je me demande bien qui elle peut être. Je ne pense pas qu’il y est beaucoup de familles italiennes dans cette petite ville. A dire vrai, je ne me souvenais pas de grand monde en ville, j’avais été choquer de voir les différents changements dans les quartiers. C’était comme si, c’était une tout autre ville. Vachement dépaysant. Mais c’était à prévoir finalement. Il n’y a que la maison qui n’avait pas changer. Tout était rester comme dans mon souvenir et j’en étais ravie. Surtout que moi, j’avais changé, enfin, je le suppose. « C’est un peu exigu dans le coin. Je ne pensais pas que les sapins seraient si gros. » dis-je, alors, expliquant le fait que j’ai fait tomber ce sapin. Je ne devais sans doute pas être la seule dans ce cas-là, mais je reconnaissais volontiers que c’était pénible. Je me demandais comment faisaient les gens maladroits.
Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG


Sujet ▲ Re: (Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia


(Marché de Noël) Et un sapin par terre, un ! Adélaïde et Alessia
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marché de Noël
» par terre, à regarder le ciel - [nolan & joy]
» les pieds sur terre et les mains baladeuses.
» leave your mark (adelaide)
» [WARNING] One smile. Hers. • Alessia B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUTHLESS FAMILY SECRETS :: Byron Bay :: Others Places :: Byron Artisan Mark-
Sauter vers: